vendredi 2 septembre 2022

DES CACHOTTERIES MALSAINES....

Le monstre était désemparé par la tournure des choses. A force de cachotteries, le doute avait bien pris et le voilà qui s'exténuait à convaincre même ses larbins et s'éparpillait vainement en justifications et prêches. 

Maudit soit ce gourou haillonneux dont les propos venimeux avaient jeté le sable dans son couscous arrosé de pétrole et mitonné au gaz. 

Mais comment rebrousser chemin ? Le plan avait débuté depuis si longtemps et fonctionne jusqu'ici à merveille ! 

Il se leva et se mit à arpenter son large bureau. Toutes les grandes pensées sont élaborées pendant la promenade...

La lumineuse initiative d'un de ses lascars qui avait recruté une mercenaire pour renforcer la stratégie d'élimination de ce félidé voyou lui aurait procuré en d'autres temps une immense joie. 

Mais aujourd'hui, elle l'écoeurait parce qu'elle lui révélait l'échec cuisant de tous ses efforts aussi bien physiques que métaphysiques à transfuser sa fibre guerrière génétique. 

Il avait dressé sa cavalerie à attaquer ses anciens camarades pour le simple plaisir de prendre conscience de sa nouvelle force. 

Du moins au début jusqu'à ce que la facilité déconcertante avec laquelle il avait fait tomber les baobabs ne l'abecque et le fasse dégonder. La bataille rend le vainqueur stupide et le vaincu, rancunier...

Le gourou haillonneux avait des appréhensions d'un autre ordre. Avoir une raison de vivre a beau vous permettre d'endurer toute épreuve mais il n'empêche que les ravages prévisibles de cette révolution qui grondait sourdement pouvaient perturber quiconque.  

Le niveau des forces politiques sera-t-il à la hauteur, est-il en mesure de répondre aux attentes colossales  d'une jeunesse désespérée et pressée ? 

Ces forces politiques voraces agrégées opportunément autour de lui seraient-elles en mesure de faire vite et bien pour éteindre cette colère de la populace frustrée par une paupérisation qu'elle rejette sur la malhonnêteté de ses dirigeants actuels ?

Mais ce que le monstre et le gourou haillonneux avait en commun était ce constat malheureux que les choses avaient pris une tournure dangereuse à force de cruauté de l'un et l'insolence de l'autre. Autant jusqu'ici la survie du régime de l'un dépendait de la liberté de l'autre et vice et versa, autant à partir de maintenant ce sont leurs vies qui étaient devenues opposées. 

Chacun d'eux voyait bien l'ardeur sinon l'impossibilité à faire un pas l'un vers l'autre pour discuter le bout du gras. Voila où en était arrivé ce pays où les médiateurs ont été ébouillantés vifs par le morbide instinct justicier de la clameur populaire malveillante !

Satan se faisait un point d'honneur de veiller sur cette atmosphère maussade et de neutraliser toute velléité contraire à son intérêt et ceux de son état-major particulier. Eux tous en avaient marre des déménagements intempestifs et continus. 

Mais ils ne tenaient, et ils ne le savaient que fort bien, qu'un bout de la corde. Le préposé à l'autre bout de la corde du Destin relevait du choix transcendantal de la Majesté Divine. Gloire à lui en toutes circonstances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire