vendredi 23 septembre 2022

LE MIROIR AUX ALOUETTES

Notre despote mal éclairé a cru devoir traverser l'Ocean Atlantique pour pouvoir crier à la face du monde que l'Afrique pouvait se nourrir toute seule et tutti quanti.

Nous ne savons que trop bien que notre dictateur en puissance dit la vérité. Mais il reste qu'un tigre ne proclame pas sa tigritude, il bondit. Dixit notre Tonton Wole Soyinka.

En voyant la sous-alimentation étendre son emprise à Laf, on mesure parfaitement sa duplicité. Pire, son récent voyage en Russie pour quémander du blé l'emberlificote.

Il y a lieu de croire, du coup, que sa gouvernance agricole ne soit qu'un miroir aux alouettes. Oui, un de ses sournois dispostifs mis en place un peu partout pour embrouiller son monde.

Si l'autosuffisance alimentaire de l'Afrique en est toujours au grade de potentiel alors qu'on nous sert que les budgets sont en hausse constante, c'est que nous sommes en face d'une situation de rentes.

Ou alors ce sont les rubriques voyages et consommables qui triplent dans les budgets des ministeres de l'agriculture africains ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire