dimanche 7 août 2022

SAUVE-QUI-PEUT NEGOCIE....

Satan veillait au grain, bien conscient de l'étroitesse de sa marge de manoeuvre malgré la réussite du plan diabolique de son infernal état-major qui avait réussi la prouesse satanique d'installer un dramatique méli-mélo à tous les niveaux de la société. 

Obnubilé à recadrer le monstre, il regrettait dans son for intérieur de n'avoir pas su tout le mal qu'il pouvait retirer des "arguments-massue" des cavaliers haineux : la sainte pure et innocente demoiselle et l'épouvantable dangereuse et effroyable force spéciale.  

Il rageait également de ne pas avoir, non plus, su exploiter le tragique filon des accusations perverses réciproques dans le milieu des félidés haillonneux. 

Tant et si bien qu'il était au bord du désespoir d'avoir raté le gros lot. La conservation de son empire reste tributaire de son emprise vigilante et ferme sur les événements et donc de son sens de l'anticipation !

Aussi, le mot négociation avait-il sitôt franchi les lèvres de la princesse navajo Miminuit qu'il s'était redressé, les sens aux aguets claquant des doigts pour réclamer l'attention de son vicieux entourage !

Le monstre était dépité par les bêtises maladroites et bavardes de ses troupes haineuses. Parce que tout avait prix un, il était convaincu qu'il avait été trahi eu égard à la débauche de moyens qu'il n'avait jamais consentis auparavant.  

 Cette bande de charlatans hypocrites, odieux picsous, pervers narcissiques essayant de lui faire prendre des vessies pour des lanternes le croyait-elle aveugle et sourd à ce point, lui le digne héritier de Ramsès II ?   

Ils ne payeront jamais assez cher pour se rendre à l'évidence. Un canoë de sauvetage, ça a un nombre de places très limité.  

Le stratège des haillonneux comme premier ministre ? Cette idée bizarrement lui avait requinqué le moral. 

Cela valait le coup d'essayer en se disant que d'une pierre on pouvait faire deux coups. Oui, on ne naît pas démocrate. On le devenait un point un trait, peu importe quand !

Et même trois car la bande des félidés haillonneux allait subir un séisme d'une amplitude jamais égalée. 

Mais il avait le temps de peaufiner tout cela après sa sieste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire