jeudi 11 août 2022

MISSION REUSSIE...

Satan n'en revenait pas de cette motivation exaltée de son tumultueux entourage. 

Les carcasses des chevaux débridés terrassés par les félidés haillonneux, en entrée, avaient eu l'heur d'aiguiser l'appetit gargantuesque de sa répugnante maudite progéniture !

Il caressa sa panse abominable avec ses cornes rougeoyantes, c'était de bon augure. Il attendait le rapport imminent de Belzebuth.

L'armée mexicaine des felidés haillonneux allait enregistrer beaucoup de crises d'apoplexie dans leurs rangs. 

Mais pas de panique. Ses infirmiers diaboliques étaient déjà en alerte, la ciguë doit être bue jusqu'à la lie.  

Quand est ce que ces niais d'humains, veules comme pas possible, comprendront-ils que ce qu'ils conçoivent comme Etat était devenu depuis belle lurette une firme commerciale ? 

Partout, on élisait en réalité un homme d'affaires à sa tête qui leur surfacturait toute réalisation en toute complicité avec sa clique. 

Or le propre d'un homme d'affaires est de réaliser du bénéfice, d'empocher du profit... 

Pourquoi lui en vouloir, dès lors, sauf à chercher à lui chiper sa place ?  

Pour Satan, en effet, la prétendue démocratie n'était qu'un jeu de "Otes-toi que je m'y mette" ! 

De la sordide rivalité... Car Tout est prédestiné, Le Seigneur a tout consigné dans des carnets, l'encre a séché et les plumes brisées.  

Il s'enorgueillissait d'être la seule créature à qui il a été offert le choix, partant la liberté... 

C'était dans ses cordes et celles de ses hordes démoniaques, leur nature ténébreuse étant d'attiser les flammes de l'envi, de susciter de faux espoirs, de créer des surprises désagréables et de porter à incandescence les charbons de la haine.

C'était son sinistre boulot que les choses en restent là, qu'elles ne changent guère. Il se refusait tout parti pris, s'interdisait toute préférence sinon en faveur de ses partisans déclarés. 

Mais pour le moment, aucun des protagonistes n'avait manifesté ne serait-ce qu'une once de volonté d'adhérer à son parti. 

Une sinistre campagne de recrutement pourrait sans doute être la solution ?

Mais que pouvait-lui apporter ces humains si tristes ?  

Sa longue expérience de vagabond lugubre lui a enseigné qu'à chaque fois qu'il a placé sa confiance dans un homme, il a été cruellement trahi.    

Son valet de chambre souffla dans la corne annonçant l'arrivée de Belzebuth et à la mine perverse de ce dernier, il comprit que la mission avait été un franc succès.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire