mardi 16 août 2022

LES LIMITES HUMAINES

...Satan se leva, ouvrit ses gigantesques bras, Belzebut vient lover sa tête dans ses immenses aisselles. Les bras du maudit diable tapotèrent le dos rocailleux de Belzebuth.... 

Pour autant, ce n'est pas parce que Satan n'avait vu aucune demande d'adhésion formelle à son parti qu'on ne pouvait nier qu'il y avait beaucoup de gens qui lui avaient vendu leur âme, à lui le Diable honni. 

Il n'est besoin que de lire ou d'écouter pour entendre tellement d'abjections.

Une non moins grande parmi tant d'autres de ces abjections est  souscription indécente au déménagement précipité du plus grand hôpital d'un pays qui est déjà si mal loti dans ce domaine au point que ses élites recourraient aux soins à l'étranger pour le plus petit rhume ?

Mais la plus grande était cette ignoble cachotterie. Comment un mandataire pouvait-il dissimuler à son légitime propriétaire l'étendue de sa fortune et les opérations effectuées sur cette fortune. 

...Le monstre s'était réveillé de sa sieste en sursaut. Qui sont ces hardis qui osaient troubler son sommeil léonin ? 

Ah, tiens donc, tout ce vacarme était pour célébrer l'arrivée de Judas Gloria... le monstre secoua la tête d'ahurissement... ses larbins le décevaient gravement, vraiment !

Cela va sans dire que cette sotte exubérance le contraignait encore à changer sa posture de mortal combat. 

Du reste et fort heureusement, quand le pouvoir est une passion chez vous et la force une vertu, la méchanceté coule de source et du coup, vous n'avez guère besoin de plan. 

Et comment, un monstre, ça ne saurait être pris au dépourvu, surtout pas par des haillonneux ! 

Décidément, un bon coup de balai s'imposait dans sa galaxie de plus en plus miteuse.  

Les félidés haillonneux, justement, ne savaient que trop bien la froide détermination cruelle du monstre à s'accaparer du pétrole et du gaz. 

En particulier, leur chef avait goûté un peu de cette capacité de nuisance monstrueuse jusque dans son foyer, ses loisirs et ses amitiés. Bien décidé à vendre chèrement sa peau, il ne doutait cependant point de l'aboutissement fatidique mais ravalait sa peur par des rodomontades puériles et des harangues infantiles à ses troupes. 

Il y avait de quoi, en effet, pour remplacer les centaines de milliers de chevaux estropiés, mille chars d'assauts, agrémentés de mitrailleuses bourrées de balles Spitzer et montés par des lascars aliens, avaient été méchamment apprêtés pour verrouiller l'opération apocalypse. 

Pour le moment, le monstre avait juste élevé la cote d'alerte. L'assaut ne saurait tarder...

Nonobstant que les choses lui étaient grandement facilitées, Satan ne put réprimer un accès de pitié... C'était toujours le comble que des humains en arrivent à ce point. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire