vendredi 18 juin 2021

KO DJOLOF BORA***....

Notre président a décidé de continuer sa randonnée en passant par le Djolof. Disons lui : Ahlan wa sahlan.

Quel meilleur choix, en effet, que le paysage lunaire de cette contrée pour terminer en beauté, apporter une touche touristique à son périple.

Mais la vue aérienne aurait été plus superbe s'il n y avait pas toute sa suite hétéroclite. 

Mais il ne faut pas bouder le plaisir des vendeurs et vendeuses à la sauvettes qui ont l'opportunite de realiser des chiffres d'affaires inhabituels avec la glace, les dattes du desert, les jujubes, les arachides et le lait...

 Enfin, il s'agit surtout de ne pas faire comme Madiambal Diagne qui refuse d'apprendre.

En quoi est-il si dévalorisant pour un inconditionnel du président d'accepter comme presque tous que dans notre dans ce pays, il y a des gens qui se permettent tout et ont toujours raison quoi que l'on fasse, dise ou pense, bref, des citoyens  intouchables  ?

Pas de la même étoffe tout de même que les intouchables d'Inde dont les populations du Djolof seraient les descendants, d'après nos historiens-conteurs.

Là-bas, leurs parents sont mieux pris en compte par l'Etat dans le cadre d'un traitement discrimatoire... 

Ici, la désolation du djolof entretenue par les divers regimes depuis Abdou Diouf jusqu'à cette visite improvisée de Maky Sall est la preuve que ce statut répugnant des laissés-pour-compte ira s'accentuant.

Il est certain qu'après avoir vu le Djolof, on n'a plus besoin de nourrir des envies de visiter la planete Mars... Si cela peut aider à la promotion touristique sans âme de la destination Senegal, ça nous enchantera ! 

*** Djolof, c'est la contrée maudite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire