vendredi 25 juin 2021

FUMEE SANS FEU...

Les alertes fusent de partout ! 

Nous sommes à l'orée d'une troisième vague du covid. Le Senegal est interpellé à plus d'un titre. 

Il enregistre l'un des taux de mortalité les plus élevés de la pandemie en Afrique particulièrement, ce qui dénote un affaissement immunitaire de masse troublant.

Les recommandations des équipes médicales sont foulées aux pieds par l'écrasante majorité, les autorités politiques en premier lieu engagées à bride abattue dans l'organisation de parades.

Pour dire que cette nouvelle vague de la pandémie sera de l'entière responsabilité d'un pouvoir devenu paranoïaque.

Il nous semble que la pression exercée par l'opposition lui soit aussi inconnue qu'insupportable.

Ainsi malgré les invites pressantes du vénéré calife Touba, la dernière vague de libération des détenus à la suite des évènements de Mars dernier aura, étrangement, coïncidé avec la reprise des manifestations par le M2D. 

En outre, le pouvoir est parvenu à dos l'opinion publique par la déferlante violente de ses nervis contre toute manifestation hostile, à l'intérieur comme à l'extérieur de sa mouvance.

Enfin, la précipitation suspecte, avec étalage insolite de matériel repressif assorti de bavures des forces de l'ordre, pour faire voter des "lois liberticides", selon l'opposition et la société civile, fait naturellement redouter le pire.

Il n y a pas de fumée sans feu, n'est ce pas ?  C'est une gaminerie quand un pouvoir ne voit pas tout ce qu'il y a à gagner avec une opposition et une société civile qui combattent des lois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire