vendredi 7 juin 2024

DU VARAN EN HIBERNATION...

La témérité n'était jamais rationnelle certes mais elle avait peu de chance de prospérer de la part d'un aigrefin. L'ancien monstre avait couvé trop de spécimens de cette vulgaire espèce... 

Mais cela suffisait-il à décréter qu'il n y avait aucune crainte à nourrir au sujet d'une éventuelle reproduction à grande échelle de l'expérience du gourou ? 

Le jeune barbu tenait sa réconciliation nationale mais cela ne l'empêchait pas pour autant de concéder au gourou qu'elle devait se faire sur les prés de la vérité. 

La liberté reconquise prenait l'allure d'une kermesse dont la  célébration autorisait tous les déguisements. Les haillonneux avaient du mal à descendre de leur petit nuage de gloire. C'est maintenant que le gourou avait le plus besoin de soutien et de discipline, pourtant ! 

La vermine tentait de retarder le moment de vérité avec des échappées solitaires. Le spleen régnait en maitre à la Ferme. La subrepticité craintive de la transmission des mots d'ordre de l'ancien monstre douchaient les ardeurs. Qui était prêt à essuyer les foudres du gourou dont les plaies étaient toujours à vif ? 

Ce jeu de dupes n'avait pas échappé à Cerbère qui avait tôt fait de sécher ses larmes. Ainsi qu'au  Mamba noir au coeur noir aussi noir que le charbon de bois qui, sachant que chaque roitelet negro avait autant besoin d'un valet que d'un bourreau, s'était  promis de coacher Cerbère pour séduire le jeune barbu. La canaille ophidienne tressautait de joie à l'idée du bon parti qu'il pouvait en tirer ! 

Hades le fils de Satan collé à sa chaise tel un varan en hibernation sur un tronc d'arbre était dépité par une telle versatilité des hommes. Il en avait déjà assez vu, le chef assassin se vautrant dans le déshonneur au mépris de la loi pour finir dans la poubelle flambante. Les cafards etaient réputés avoir la vie dure, avait-on dit.   

La voilure arrogante de Judas le plus grand traître de Laf remplie par son souffle haineux lui obstruait la vue au point qu'il n'avait pas celle-ci venir ! Précisément, la trahison crue du condoreau... Ne sonnait elle pas le glas de son projet antiprojet ?

Aucun lafien ne reconnaissait la racaille jadis brutale et insolente. Comment ce troupeau de moutons avait il pu muter en chiens méchants ?

La marmaille était traversée par des messes basses des pharmakos. Les haillonneux n'oublieront jamais qu'ils ont été entre leurs mains comme des mouches entre les mains d'enfants espiègles... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire