vendredi 31 mai 2024

LE BUTIN INTROUVABLE...

Le raticide du jeune barbu marchait tout aussi bien sur les cafards quoique l'effet de la chaleur ambiante n'était pas à négliger. 

Rassurons nous, toutefois, le chef assassin n'avait pas succombé à l'un ni à l'autre. C'est sa cupidité, encore et toujours, qui lui avait fait perdre sa dignité. Oui, encore une histoire de nitouche !

Le gourou ne s'était pas trop préoccupé de son sort. L'humeur du mamba noir au coeur noir aussi noir que le charbon de bois, depuis belle lurette, était son baromètre secret de l'action publique. Les couinements de la fripouille indiquaient clairement que le chemin était bon et les mesures appropriées. 

A la faveur du hurlement de la meute, il n y avait plus de doute... L'élan de désapprobation qui a accompagné le déplacement d'un sourd-muet ne faisait que confirmer que le gros loup des forces organisées par l'ancien monstre avait été débusqué... Plus que jamais les opérations devaient se poursuivre. Le rythme était bon.

Le désamorçage des mines que l'ancien monstre avait semées par derrière lui pouvait continuer.  La progression avait juste été ralentie par un obstacle imprévu, les coriaces narco-trafiquants et les subtils faux monnayeurs, qu'il fallait traiter de façon efficace. 

Cette pègre s'était enracinée à la faveur de l'appétit insatiable des larbins auprès de qui elle avait imposé son image de distributeurs intarissables de billets, d'apporteurs d'affaires, de proxénètes, d'utiles hommes de mains et de possesseurs généreux de maintes sucettes que l'on percevait à présent comme symboles incontournables de réussite sociale .

L'objectif final restait bien entendu de neutraliser les fossoyeurs de l'économie nationale et les prévaricateurs des deniers publics, préalable à la restauration de la gestion orthodoxe du trésor national et le renouveau du service public, la garantie de l'intérêt général. 

Mais le gourou ne semblait plus compter sur l'engouement des haillonneux. Qu'est ce qui pouvait motiver le changement d'une stratégie gagnante ? Les haillonneux n'avaient-ils pas renversé montagnes et collines grâce à une communication fluide avec leur gourou qui a signé la plus dure défaite de l'ancien monstre ? 

Les lafiens restaient animés d'un grand espoir sans pour autant verser dans la naïveté. 

Dur pour l'ancien monstre de reconnaitre qu'il avait en fait péché par excès de confiance dans la capacité de résistance de ses larbins. Mais où était donc passé le butin de guerre ? 

Il etait plus dur encore d'admettre la trahison. Le processus avait ete dévoyé. Les larbins désemparés avaient fait passer leurs intérêts propres avant le plan convenu. Leur émotivité précipitée avait sapé les bases de ses plans. 

L'allumage précoce des fumigènes destinés à créer l'écran de fumée camouflant efficacement le déroulement de l'opération planifiée et minutée avec l'aide des maitres chiens avait fait foirer des grands pans du plan qui se trouvait aujourd'hui fort compromis.   

Fallait il y voir un signe du Destin qui lui fermait définitivement les portes d'un retour à Laf ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire