vendredi 17 mai 2024

PISTE BROUILLEE

Le jeune barbu avait livré le grand animal dépenaillé à son gourou. Lequel avait passé en revue et sous toutes les coutures la meilleure manière de le trucider. 

Qu'à cela ne tienne, il y avait tellement de candidats au gibet qu'il ne s'en faisait pas outre mesure que cette première puisse laisser un goût d'inachevé... Les maitres chiens avaient ainsi assisté, coi, au supplice douloureux de leur beau spécimen sur le chemin des abattoirs de l'histoire...  

Le jeune barbu s'appliquait à démontrer que tout l'échafaud social reposait sur le regard des autres. Ce que les sortilèges de l'ancien monstre lafien, la lâcheté de sa racaille et de sa marmaille ainsi que   le vacarme assourdissant de sa vermine avaient fait perdre de vue. 

La révolution pacifique avait eu lieu, certes, mais sa portée générale restait en question. Le changement d'hommes en cours aussi discriminant qu'il soit, en effet, n'était pas en soi une condition suffisante de sa réussite. 

Le quotient personnel du gourou était plus que jamais engagé et en était plus que jamais le gage le plus sûr, sur fond malheureusement inévitable d'une animosité haineuse ! 

Indubitablement, à Laf, beaucoup de choses avaient définitivement changé, beaucoup de choses ne se passeraient plus comme avant. 

Pour autant, pouvait on avec certitude faire l'économie de la violence pour casser les fondations du système ramifié à l'extérieur et fermement enraciné à l'intérieur ? Dont des pans entiers et des symboles des plus macabres restaient encore debout !

Le gourou et le June barbu cachaient bien leur plan. Effectivement, Il y avait plus à en deviner les contours qu'à voir l'angle d'attaque qu'ils avaient privilégiés. Les reformes, selon toute vraisemblance, ne suffiront pas.  

La soudaine et effrayante réapparition du sikori ajoutait au brouillage des pistes. Le chef assassin et ses éléments pervers avaient perdu tous leurs moyens.   

L'ancien monstre se relevait devant l'offensive annoncée de la grand'poupée. La meute des lascars s'était reconstituée mais pouvait-elle compter sur les nécrobies ? 

L'ancien monstre ne donnait pas tout.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire