mardi 21 mai 2024

LES MOISSONNAILLES DE LA PROSPERITE....

Etaient-ce les douleurs d'enfantement d'un nouveau système ?  Ou étaient-ce les soubresauts de l'ancien système qui se mourrait ? 

De quoi ce futur agencement porterait-il le nom ? Les haillonneux seraient-ils au rendez-vous des moissonnailles de la prospérité ?

Ce n'est que quand le coeur et l'esprit étaient en contradiction que le choix devenait un supplice. C'est que les méfaits du monstre, les exactions de la racaille, les pantalonnades de la marmaille et les saloperies de la vermine avaient convaincu les plus sceptiques. 

Cela n'avait pas été le cas des lafiens envers le gourou. L'explication la plus accommodante de cet amour inconditionnel entre le gourou et  le peuple lafien pouvait sans doute tenir dans la boutade : quand l'élève est prêt, le guide surgit ! 

Un guide que le Seigneur avait rabaissé au rang le plus simple d'humain à travers des épreuves de feu. 

Cela n'avait pas été le cas de Tonton, non plus même s'il n'était pas payé pour le savoir. Mais qui sans aucune précaution, avait mis en péril, les intérêts de sa patrie  en exerguant ses sentiments personnels pour l'ancien monstre.

Choisir, oui, c'est renoncer à tout le reste, pour sûr ! On pouvait se demander si ce choix irréfléchi n'allait pas faire de lui, la prochaine victime du gourou. 

L'onde du coup de massue aussi soudain qu'inespéré asséné sur la tête d'un hanneton avait douloureusement retenti dans les cerveaux des fripouilles. Tétanisées par la trahison du chef assassin et de sa racaille perverse, ils maudissaient intérieurement les woubis dont le soutien promis n'était que leurre. L'ancien monstre daignera-t-il seulement lâcher ses nécrobies avant leur soyé noyé ? 

Les plans de la grand'poupée en avaient été sérieusement ébranlés. L'ancien monstre qui l'avait ridiculisé urbi et orbi ne perdait rien pour attendre. Sauf que ce dernier buvait son nectar à tire-larigot. Tout se déroulait selon ses plans.

Hades s'était remis à prier pour le retour de son père Satan, son fidèle Cerbère à ses côtés.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire