lundi 24 juin 2024

LES PORCHERS FRAUDEURS....

Chez la vermine, la colère ravageait les coeurs et la haine asséchait les âmes. 

Même les feux de son amour admiratif de l'ancien ne suffisaient visiblement pas à éclairer son chemin dans ces ténèbres épaisses de la rancoeur née de son désir de son inconséquence à agir sur ce qui ne dépendait pas d'elle et à se résigner sur ce qu'elle pouvait paradoxalement changer. 

Mamba Noir, le larbin noir au coeur aussi noir que le charbon de bois était revenu d'une visite à l'ancien monstre, ragaillardi d'avoir obtenu le commandement des nécrobies. Il se liquéfiait en diatribes provocatrices non pas tant que pour réussir à rassembler une bonne flopée de pyromanes.

Mais il semblerait bien que pour réussir son pari de flamber Laf, il lui en faudrait certainement plus qu'ameuter des poulettes angoissées, doper des loups garous ou susciter de ces expertises exotiques que l'on voyait disserter sur les poignées de mains, argumenter à propos des protocoles en cours à l'étranger sur les portes d'entrée ou encore discourir sur la science des mouchoirs de tête... 

Oui, même le reprofilage du clébar nasard en scribe n'avait pas fait grand effet ! 

Qui avait accusé les maitres porchers de fraudeurs ? Allons, est ce que le gourou ne versait-il pas comme toujours dans l'excès fantasmagorique ? 

N'ont ils pas été seulement des contribuables distraits ?

Mais c'était sans ignorer que le ciel rabaissait toujours ce qui dépassait la mesure, en effet. Et ça, même Satan n'y pouvait rien ! 

Seule la grand'poupée l'avait compris. Il avait quand même compris que l'ancien monstre subissait la némésis. Quelque part, oui, on avait accusé ce dernier de s'être rendu coupable d'avoir voulu plus que la part qui lui avait été attribuée par la partition destinale. 

Aussi sa nouvelle responsabilité n'était elle pas plutôt de réintégrer dare-dare l'intérieur des limites allègrement franchies par fatuité ?

Cette tâche éminemment salutaire l'occupait et l'occupera encore et encore au point de lui faire renoncer momentanément au combat de sa vie, croiser le fer avec le monstre. Sa botte secrète ne consistait-elle pas dans la gestion du temps ? 

Le jeune barbu veillait de son regard d'aigle sur le fonctionnement de sa machine qu'il assemblait patiemment et surement. Imperturbable, Tonton l'avait bien entendu !

Les lafiens étaient littéralement tombés sous le charme de la determination de l'équipe du gourou dans la quête de leur bien-être. 

Toute crise ne révèle-t-elle pas d'abord une relation faussée entre les dirigeants et leur peuple ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire