vendredi 28 juin 2024

ENTRE CARPE ET LAPIN ?

Il est dit que quand deux êtres humains décident de s'unir, ils s'engagent à devenir une et seule personne. Mais laquelle ? Serait-elle à l'image de la détermination calculée serpentine du jeune barbu ou de la fermeté zélée tigresque du gourou ? 

C'est en cela, entre autres raisons, que le tandem idyllique entre le jeune barbu et le gourou captait tous les regards aussi bien de la faune bigarrée haillonneuse que ceux des fripons mutants qui, par ailleurs, rêvaient encore du chaos et priaient ardemment Satan que le duo tourne au mariage de la carpe et du lapin. 

La félidés haillonneux criaient toujours famine. Voulaient-ils faire comprendre au gourou qu'il n'est de pire ennemi de la fraternité que l'égalité ? Si le doit naturel opère une distinction formelle entre les manières de traiter un bourreau et une victime, on pouvait concevoir aisément que les neutres aussi devaient bien avoir droit à la leur.

Pour dire qu'il était absolument dommageable que le bourreau psychopathe puisse se prévaloir de la même liberté que sa victime névrosée. Seule la vérité libérait mais pourvu qu'elle procède de la justice qui exige la collaboration entre bourreau et victime !

A Albukelan, Laf l'avait toujours souhaité au point de voir ses  monstres passés le mimer à maintes occasions par les manières des plus ridicules or ne voilà-t-il pas qu'il est à présent servi par le Grand Père Intemporel au delà de toutes ses plus secrètes attentes ?

Le jeune barbu devait briller voire faire scintiller de mille feux la condition des lafiens en exemple à leurs congénères damnés de la Terre comme eux, non pas que le rêve était une destination pour les nigritiques profondément croyants en l'au-delà mirifique mais plutôt une façon apaisée de voyager ici-bas ! 

Cela rajoutait une forte dose d'adrénaline à l'exaltante mission du top management haillonneux car cela amplifiait d'autant la résistance des forces contraires, réactionnaires ou contre-révolutionnaires. 

La liaison entre Mamba Noir, le larbin noir au coeur plus noir que le charbon de bois et les nécrobies avait été brutalement interrompue. 

Il enrageait de voir le jeune barbu effacer méthodiquement les traces de l'ancien monstre. Cela décuplait sa colère devant la lâcheté de la canaille qui pour la plupart avait disparu de la surface de la terre lafienne. 

Judas le plus grand traître de Laf lui faisait la sourde oreille, plus occupé à se rabibocher avec son mauvais larron fâché qu'il l'ait berné et ruiné. 

Peut être que la pintade de Tangun lui rapporterait de bonnes nouvelles de Milou ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire