vendredi 3 novembre 2023

VOEUX DE CHASTETE....

Les maitres chiens avaient fait du bon travail.

La vermine était en acte. L'assaut de la canaille avait produit l'union sacrée. 

Canaille, Marmaille, Larbins et Racaille faisaient leur révérence au grand animal et au chef assassin.

Pour nos deux bougres d'ignares impassibles, il était cependant plutôt question que chacun fasse sa part du boulot. Ils montraient en exemple la sordidité époustouflante de Milou et la mauvaiseté haineuse du petit maure !

Parce qu'en vérité, Grosminet n'avait plus besoin d'affirmer sa méchanceté, la lettre de noblesse dans la Ferme. 

N'avait-il pas embastillé, vieux et jeunes, femmes et hommes, grands et petits y compris des nourrissons et des femmes enceintes ? 

Les cas de Judas, le plus grand traitre de Laf et du mauvais Larron étaient sur leur table... Sauf que leur macabre vigilance  coinçait avec l'intervention du Condoreau aux plumes roussies, en réminiscence du bon vieux temps... 

Un puis deux traîtres, ça faisait beaucoup d'un coup. Traître une fois, traître toute la vie, de quelque bord on se situe...

Car, instruits par l'hypocrisie lafienne, il fallait tenir tous en respect en inacceptant de devoir endosser tous seuls la responsabilité des graves nombreux méfaits. 

Mais plus rusé, le grand animal avait pris les devants, il avait quémandé auprès des maitres-chiens un bunker pour en faire sa Tour de Babel. Des fois, que les rats soient plus nombreux que prévu ! 

D'ordinaire, le mal s'effondre justement au moment où il pense triompher. 

Les vendanges gazopétrolières avaient eu lieu avant la moisson. Sacré monstre, il avait bu le vin avant de le tirer ! 

Mais le malheur ne venait jamais seul. Les lafiens devraient également se résoudre à faire avec cette raréfaction attestée de la gente féminine. Allait-on partager ? Allait-on faire voeu de chasteté ? 

Et puis quoi encore, comme s'il y avait encore garçon à Laf ? 

Le régal vendredique des toqués....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire