dimanche 26 novembre 2023

LE SILENCE AGITE....

Il était sans doute écrit quelque part avant même notre arrivée sur terre lafienne que le gourou enquiquinerait le monstre jusqu'à la fin.

Comme il était aussi écrit que seule la violence pouvait arrêter la force. Qui incarnait la force, qui incarnait la violence ?

Sans aucun doute, les lafiens avaient le droit de redouter le pire. Désormais les politiciens ne gagneront que sur la route de la haine pavée d'indifférence.  

Le monstre était désespéré. Il voguait de déception en déception. 

Les haillonneux d'ici et d'ailleurs avaient été qui embastillés, qui bannis, qui terrorrisés sans que le prosélytisme de sa canaille ne soit parvenue à faire déborder le vase. Au contraire, par réflexivité, cette dernière semait les graines d'une discorde consternante au sein de la vermine.  

Le gourou, exténué et exsangue, était anémié. Le genou sur son cou l'empêchait de respirer et ce faisant, sa stratégie semblait surannée et ses silences dénotaient l'agitation mentale. Et pourtant, il gardait intact son aura en dépit de tout cela !  La grand-poupée avait elle seulement songé à se proposer un plan de substitution ? Que nenni ! 

Pour sa survie, le monstre pouvait donc raisonnablement nourrir l'obligation d'assauter dans cet océan d'incompétence notoire les navires de l'ingratitude et de la trahison.  

Au délà de la grosse ingratitude de Judas le lafien et de la terrible déception auprès de Tonton, le plus grand bouleversement a été la traîtrise du grand animal.  

Il faut dire que le monstre avait fait fabriquer de toutes pièces cette  chimère,  le grand animal, pour lui faire charger de veiller sur son dédoublement.

Mais le cobot entendait plutôt désormais prendre à lui tout seul toute la place laissée vacante par les maîtres-chiens partis répondre à l'appel de leur mère dragonne. 

Cependant qu'en vérité, ce spécimen humanoïde de haute fidélité, avait été plutôt  troublé par la manie du monstre. Sa priorité était de se protéger avant de protéger qui que ce soit. 

La mission de la racaille avait été remaniée. Le Nid d'Aigle était un édifice à toute épreuve, il devait résister à toute épreuve présente et future. Homme ou événement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire