vendredi 17 novembre 2023

LES SERVICES DU GOUROU...

C'était inouï. Les lafiens assistaient à une trahison en règle du monstre contre son Tonton.

Ce dernier n'avait pas su mesurer l'étendue de son désarroi. Et puisqu'il a refusé de le réinstaller proprement sur le fauteuil, il allait tuer l'alternative qui lui avait été imposée.

La grand-poupée avait bien senti le sens du vent. L'opinion pourrait lui être au moins équitable et comprendre enfin pourquoi il avait refusé de casser sa tirelire. Il n'osait pas y penser... Non... tout sauf ça quand même... Quérir les services du gourou ? Et pourtant, ce n'était pas bête comme idée, le monstre avait beau être cruel, il n'en restant pas moins un redoutable manipulateur.  

Il attendait stoïquement l'estocade finale qui serait portée, selon toute vraisemblance, par Voldemort le cerveau désagrégé. Ou la pintade qui réservait, pour l'instant, ses cacabements au gourou, l'escalier forcé pour monter au firmament de l'estime du monstre.

Le gourou avait survécu. Judas, maître-es-traîtrise, était en transes. Il soupçonnait un deal, cela était dans sa nature... Il était très gêné par la vision de son Mauvais larron debout, bras ballants, devant les fontaines de larmes de crocodiles si péniblement assemblées.

Et pourtant, les dulcinées de Satan étaient bien parvenues à extorquer le soutien de leur démoniaque soupirant en faveur de ce dernier ! 

Ah toujours ce vent d'épouvante que charriait le souffle du gourou. Le monstre n'était pas le seul donc dans sa phobie.

La canaille folâtrait. Rien n'était perdu. Les uns et les autres se demandaient comment occire la grand-poupée mais surtout à quelle sauce la manger ?

Toutefois, tel un magma, des contradictions y apparaissaient, des conflits y éclataient. C'est ainsi que le larbin-noir-coeur-noir avait reçu une baffe magistrale de la marmaille. La pauvre victime criait à la trahison du grand animal retranché dans son bunker.

Le chef assassin rouspétait contre une inégalité de traitement. A lui la sale besogne, toute la sale besogne et au grand animal, tous les honneurs ! Il n'oubliait pas aussi qu'il était le plus exposé sur la ligne de front. Cerbère, le scélérat, allait l'entendre.

Hades faisait le mort. L'absence de son papa Satan parti superviser les boucheries intersémites commençait à lui peser.

Toutefois, lafiens et lafiennes restaient suspendus aux lèvres du petit maure. Avait-il réalisé cet énorme exploit ?

Bon régal aux cerveaux fichus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire