vendredi 8 juillet 2022

DU NIVEAU DU DEBAT

Satan pavoise...

En cause, le pouvoir hautement corrosif du larbinisme ambiant arrogant, avilissant et mortifère.

Nous constatons, de ce fait, la mort dans l'âme, la vitesse et l'ampleur auxquelles se corrompent beaucoup d'idées qui ont vraiment compté hier et beaucoup de personnes qui ont contribué à un point insigne à la réalité d'aujourdhui.

Alors, point d'hypocrisie, on ne peut pas se prévaloir d'être un acteur politique de bonne qualité et traiter son alter égo humain de "machin" pour se plaindre de la qualite médiocre du débat politique !

Un grand spectacle a été donné par des présidents africains... En prime time, un show trivial de l'un d'eux...Des jérémiades sans fin, un chapelet de quémanderies à l'endroit de l'extérieur. Ah, le beau rôle !

Tendons l'oreille plutôt du coté de la partie australe de notre continent où, dans le même temps, de non moins aussi grands responsables mais en plus vrais ont pointé plutôt l'urgente nécessité d'institutions fortes.

Les voies du Seigneur sont impénétrables... elles savent être sinueuses, dira-t-on. 

L'homologation de la liste nationale de suppléants deYeewi Askan Wi est un signe. Le nouvel espoir citoyen ne peut reposer que sur de nouveaux esprits !

En attendant, prions qu'on continue de les  passer et de les repasser dans le four des critiques et des quolibets !  Le fer ne devient acier qu'apres l'épreuve du feu ardent...      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire