vendredi 21 mai 2021

...POUDRES DE PERLIMPINPIN....

La réponse réservée par certains affidés du pouvoir à la réflexion du Professeur Bathily a été le point d'orgue de notre minable démocratie. Dans la galaxie APR, le parricide est une nature et brûler les symboles est un jeu prisé de la marmaille.

Et nous voudrions que nous nous entendions bien, très bien même, l'état d'une démocratie, singulierement la nôtre infectée par la bêtise et la méchanceté humilantes charriées en haut-lieu, est le reflet exact de la qualité des hommes qui l'animent !

Il est désormais clair comme l'eau de roche que tout, absolument tout, est à recommencer ! 

Et ce n'est pas seulement le management du Senegal qu'il faut remanier de fond en comble, mais il faudra aussi changer le cap pris par une incompétente direction envers et contre toute logique !

Et le Professseur Bathily l'a placé dans le mille : S'il est bien évident qu'à l'impossible nul n'est tenu, il n'en reste pas moins que l'incapable ne doit pas avoir honte, à défaut d'oser abandonner, de prêter oreille aux autres compagnons...

 Dekkal Ngor, Yoonu Yokkute et Plan Senegal émergent n'ont été que des poudres de perlimpinpin, chèrement payées. 

En l'occurence, les conclusions des Assises Nationales s'imposent d'elles-mêmes non seulement du point de vue de leur démarche mais aussi et surtout par leur gratuité !

Mais non, on va continuer à tendre la sébille, quemander la compassion en même temps qu'on accentue la gabegie et protège les industrieux des faux billets de banque ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire