mardi 11 mai 2021

LA CAVALCADE UTOPIQUE...

Le président a définitivement contaminé ses ouailles de toutes ses tares. Cela frise désormais l'allergie à la démocratie dans sa mouvance. 
 
Nous vivons, ébahis, cette conduite antidémocratique à travers les lâches agressions que subit Guy Marius Sagna dans son periple à travers son propre pays que nous avons l'honneur de partager avec lui.  Sans que lui Maky Sall ne songe un instant à intervenir....
 
La violence physique chevauche à présent la violence verbale dans une cavalcade furieuse vers une destination utopique..

Aussi le seul combat qui vaille à présent pour notre ancien sultan est-il, selon toute vraisemblance, celui qu'il devra mener contre lui-même. 
 
....La problematique de l'ouragan Sonko...
 
Qui au lieu d'être ce phenomène qui lui obscurcit l'horizon est plutôt l'instrument de la Providence pour lui faire prendre conscience, entendre raison, comprendre précisément, se concentrer sérieusement  sur l'essentiel et agir utilement dans le vrai bon sens !
 
Il faudra donc peut être s'adresser à lui en sumérien : la vie est un chateau de sable auquel la fortune, le pouvoir, la force et la beauté des hommes, bêtes et choses ne donne qu'une apparence chimèrique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire