Le rejet par Madame Janet Yellen, secrétaire du Trésor américain, de la main tendue de Maky Sall et consorts au cours du sommet France-Afrique met la France dos au mur.
Elle reste la seule bouée de sauvetage, désormais, de ses bébés présidents africains et aura fort à faire avec ceux-là qui parmi eux ne veulent point grandir et surtout avec ceux qui ne peuvent grandir.
Nonobstant que le contexte économique ne se prête plus au paternalisme infantilisateur, Papa Macron devra bien envisager de sévir contre les espiégleries luxurieuses de sa marmaille hédoniste.
La position de l'administration américaine est ainsi à saluer car le président Biden s'est engagé à restaurer la décence et le bon sens au coeur de l'Etat.
Autant de vertus orphelines au Senegal où le président vient de doubler le cap de l'indolence. Contre tout bon sens, toute décence il a acquis un nouvel avion pour son propre confort.
Ca ne doit pas nous choquer au vu des précédents mais nous nous demandons quand meme si l'ancien sultan a vraiment bien compis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire