vendredi 14 mai 2021

CONFLIT ABJECT...

 On a eu droit à un raffut de tous les diables en rapport avec une importante allocution présientielle le jour de la Korité. 

A l'arrivée, grande est notre deception sur les grands sujets nationaux qui méritent la concorde nationale d'une part et d'autre part,surtout, le regain de tension entre Israel et la Palestine.

Soutien indefectible traditionnel de la cause paletinienne, notre président a encore loupé une belle occasion d'être le lion pour lequel il se prend. 

Ce conflit abject qui dure, attend depuis très longtemps non pas une solution mais un médiateur !

Comme si on ne devait pas arrêter de nous agiter, au Senegal, à tout bout champ le serpent de mer du dialogue interrreligieux, une etape que nous avons dépassée depuis belle lurette pour offrir notre cohésion dans ce domaine aux parties du monde où la cohabitation religieuse est carente.

En l'occurrence, israeliens et palestiniens ont besoin de notre exemple pour vivre enfin la même foi en un et même Dieu unique que le meme peuple qu'ils sont partagent et adorent dans les temples, églises et mosquées sur cette Sainte Terre, . 

Leur conflit pour l'essenntiel est d'ordre religieux, que l'esprit de cette meme soit vivifiée, alors la politique machiavélique ne pourra plus dicter sa loi. 

L'abbé Jacques Seck, valablement mandaté, peut bien constituer une équipe pour engager une mediation sans perdre de temps.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire