mardi 3 novembre 2020

TOUJOURS REVER !

Nous aurions pu nous douter en scrutant la mine hilare des chambellans du palais, Latif Coulibaly et Seydou Gueye que le sultan nous avait préparé un mauvais coup !

Tant pis pour qui pense que Son Altesse royale est capable de changement. Comment peut-on accuser, hier, quelqu'un, publiquement, de voleur et lui derouler aujourd'hui le tapis rouge ? La question est valable aussi pour le(s) concerné (s)  ? 

Elle symptomatique de l'horizon bouché de nos politicards que l'éviction de Abdou Karim Fofana conforte... La preuve qu'un technocrate a plus que jamais interêt à s'éloigner de la mare aux politiciens, le fameux système... Proie ou victime des trés coriaces bandits fonciers ?

Tout indique, à priori, donc que "Tout sauf Karim Wade", "Faire oublier le Père Wade"  restent le fil conducteur au renforcement duquel  il ravale son vomi et coopte. 

Sans oublier l'exfiltration en toute beauté du beauf avec un atterissage avec une suave douceur dans le champ des Infrastructures ! Difficile de faire mieux,comme blanchisseur, yes !

A posteriori, c'est qu'en partageant le pouvoir avec Idrissa Seck, au détour d'une facilitation inter-maraboutique, le sultan président premier ministre se croit plus fort en déléguant la chicotte à plus indiqué... Le CESE new look ne sera pas une coquille vide et son président est réputé pour sa rigueur...

Et donc Sa Majesté pense pouvoir profiter de sa nouvelle liberté pour punir ses garnements belliqueux ainsi que les chamailleurs tels Boun Dione et Maxime Ndiaye qui n'auront pu s'entendre sur rien entrainant une cacophonie sans précédent dans la buanderie sultanesque. 

Sa Majesté libère aussi les hommes et femmes nourissant - fort légitimement avec tous les droits que leur confere leur citoyenneté à égale dignité de Maky Sall - des ambitions présidentielles. Nous osons juste penser qu'il siffle le départ d'une guerre fratricide dont il sera l'ultime arbitre en tant que chef de coterie !

Le bruit du déplacement des chaises a aussi eu le mérite de révéler des égos. Pourquoi Aly Ngouille Ndiaye refuse-t-il de cohabiter avec Aly Saleh Diop ?   

Mais qu'est ce qui nous prend de chicaner ? Pauvre de nous, n'est ce pas l'affreux magistrat Tony Diome qui est désormais préposé matamore de l'Intérieur ? 

 Brrr, un air de redite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire