mardi 17 novembre 2020

DES GLORIOLES DAUPHINESQUES

On n'a d'yeux que pour Sa Majesté et Son Dauphin ! Et pour cause, chacun des deux combinards semblent avoir mangé du lion...Lequel des deux a mangé l'autre ?  

L'issue de la combinazzione scellera cette question mais déjà elle est saluée par un regain de l'émigration clandestine.

Pour Sa Dauphinitude, son duo avec le sultan president premier ministre serait inégalable. Facon de parler là, c'est pipi d'oisillon... Parce qu'en matière de jactance et d'enrichissement fulgurant, on sait qu'ils resteront à jamais imbattables ! 

Nous attendons plutôt que le Dauphin nous déssigne la cheville à laquelle comparer le tandem chéri retrouvé... Pas à celle de l'indolence consacrée par la placidité gentillomme haut perchée à l'Assemblée Nationale quand même, n'est ce pas ?

Toutefois, l'autosatisfaction succulente qui transpire de ces sifflements dauphinesques est de très mauvais augure. Elle est symptomatique d'une attitude de chapon qui déteint sur l'atmosphère grave mais sereine de la recomposition politique en cours. 

Elle donne du sens à la funeste prédisposition du sinistre de la Justice, nourrrit les idées macabres du Macoute Dembourou Sow mais plus encore, elle oint le comportement déjà affligeant de l'Affreux à l'Interieur !  

En effet, de quel droit le parti Pastef est-il interdit d'évoluer sur le terrain politique ? Pourquoi en veut-on tellement au jeune Ousmane Sonko ?

Quand la loi est méprisée, la raison est forcément dépassée. 

Et on aura toujours tort de se taire et regarder ainsi s'ouvrir les portes de la haine. La méchanceté continuera de sévir parce qu'elle a une nature d'hydre, elle étend ses tentacules sans relâche pour engouler tout ce qu'elle voit, tout ce qu'elle touche...

 Alors, l'affreux à l'Interieur sera-t-il  Tony le matamore de nos libertés comme du reste plusieurs de ses prédécesseurs dont son usineur ou restera-t-il Felix le matador des opposants, tâche qu'il a déjà réussie avec brio dans un passé récent ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire