mardi 29 janvier 2019

DE L'AGNEAU DU SACRIFICE....

Le scandale des 94 milliards de FCFA a fini d'éclabousser le ministère des finances, une institution jusque-là épargnée..

Les contradictions entre les explications du Ministre et le Directeur des Domaines, principal accusé dans l'affaire, en sont la cause.

Le labyrinthe technique dans lequel ils ont voulu nous entrainer n'a pas voilé la verite de la perfide machination qui est à la base de ce vrai mic-mac.

Comment se fait-il que le chef de l'Etat n'y ait vu que du feu malgré les rapports alarmants des corps de controle ? 

Nous sommes en face d'un président finalement aveugle car beaucoup trop de scandales révélés par les contrôles ne sont ébruités que par d'autres canaux.

On ne voit qu'avec le coeur, sans doute et le ministère des finances est devenu si politisé avec l'affiliation de tous ses responsables au parti présidentiel que sauf à vouloir se faire hara-kiri, Maky Sall n'oserait jamais se debarrrasser de vassaux qui ne rechignent pas à mettre la main à la poche pour l'aider à entretenir et élargir son vivrier electoral....

La fortune personnelle de Ousmane sonko, l'accusateur, n'est pas ici en cause. Mais elle denote toutefois un realité crue : l'omnipotence et l'intouchabilité des inspecteurs des impots bien servies par une capacité phénomenale d'enrichissement sur la base de chantage des citoyens jadis et maintenant sur une ingenierie à piper les procedures administratives.
    
Mais Mamour Diallo doit bien se rendre à l'evidence, son noviciat politique trop exubérant a beaucoup trop dérangé le système. Il a été décrété, quelque part, qu'il sera l'agneau du sacrifice.... 

N'est pas Mbaye Niang, le ministre du Tourisme qui digere transquillement les 29 milliards du Prodac, qui veut !

Et puis, on ne se decharge pas impunément sur le meilleur ministre des finances de l'Afrique, Amadou Ba !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire