mercredi 3 février 2021

PITOYABLE REPUBLIQUE...

L'OFNAC a beau ruer dans les brancards, on peut difficilement lui concéder sa bonne foi dans la divulgation de la déclaration de patrimoine de Monsieur Idrissa Seck. 

Avec cette bourde inommable, c'est l'esprit du service public qui est définitivement par terre dans notre pays. Les politiciens ont tout massacré sur leur passage, aplani toute resistance morale, braqué toute resistance économique, humilié toute résistance physique !

L'emprise de la politque s'étend à tous les recoins de la Republique...  Vive les alternances de hordes predatrices au sommet et au coeur de l'Etat...

La gouvernance au mode méchant et autoritariste de notre sultan président et premier ministre y a été déterminante. Les libéraux polichinelle ne sont-ils pas les plus tentés par ce délire psychologique ? 

Une occurence d'autant plus choquante que l'OFNAC apparaissait jusqu'ici comme le saint des saints avec ses membres choisis à l'issue d'un tri sélectif dans toutes les couches de la société.

Chaque agent du service public, contractuel ou permanent, est soumis au droit de réserve quant à l'expression de ses opinions. 

Il est attendu de lui de la discrétion quant au fonctionnement de son administration. Plus, il est tenu par le secret professionnel par rapport à certaines informations qu'il détient...

Ce rappel n'est plus utile. A quoi bon, inviter une enieme fois à une necessaire introspection morale au regard de la divulgation des déclarations de patrimoine. 

Désormais, les vrais bandits, les attentateurs à la vie privée, les propagateurs de fausses nouvelles ne sont plus ceux qu'on croit.  

Dorénavant, les données personnelles sont du toc, les proteger c'est zéro sauf à vouloir user de stratagèmes pour humilier encore et encore !    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire