dimanche 4 octobre 2020

TEMPS DE LA DIGESTION....

Si c'était à refaire, Mansour Faye s'y serait pris autrement sans aucun doute !

Son improvisé tuteur, le jeune Ousmane Sonko, lui a appris plus que son Coran que l'on ne doit jamais songer à humilier qui que ce soit et certainement pas par procuration, encore moins par méchanceté gratuite, et ce fût ce pour les beaux yeux de son beau frère. 

Sa mésaventure ainsi que la solitude et la honte qui l'ont colorée, constitue un avertissement à peu de frais pour maints politicaillons qui s'évertuent de cette facon sordide à essayer de briller à la face de sa Majesté ou de se montrer les plus guerriers de la cour sultanesque.

Au demeurant, c'est une tendance hideuse, en fin de compte, trés ancrée dans les méandres du pouvoir qui ne hanteraient pas que les porteurs d'uniformes, (gendarmes, policiers, juges, avocats, gardes pénitentaires, gouverneurs, préfets, sous préfets, agents des eaux-et-forêts et douaniers).

Et sans aucun doute, le mal vient encore d'en haut ! Un conseiller n'a-t-il pas révélé qu'un ministre, à présent opposant véhément, avait été viré de la salle du trône avec des mots orduriers ? Une information distillée en son temps avec toute la volonté d'humilier !

On ne le dira jamais assez. La démocratie n'est pas un choix par le peuple de ses bourreaux. Et c'est tout inquiétant de voir l'usage ignoble fait des instruments de commandement souverainement confiés par le peuple entre les mains de quelqu'un, ni le plus sage encore moins le plus érudit.

Pendant ce temps, les conflits en mer entre pecheurs artisanaux et équipages des bâteaux étrangers se multiplient, conséquence du bradage sans vergogne de notre mer... Merci  à la Mauritanie qui sauve la ville de St Louis avec l'octroi de 3000 licences de pêche !

Notre compatriote Yerim Sow peut voir son investissement de 15 milliards anéantis par le président-affairiste béninois, Patrice Talon...

C'est le temps de la digestion... Le comble de l'indolence générée par le système ! 

Quand la bouche est pleine, on ne peut pas parler puis quand le ventre est plein, on n'a du temps que pour la digestion. Et quoi de mieux pour cela que de dormir ? 

La question est posée à Mansour Faye, le beauf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire