L'échange entre le Grand Frere et le Petit Frere à l'occasion de la Journée de la Decentralisation fut un moment savoureux à tous points de vue.
Le petit Frère, président des maires, a contredit son Grand Frere qui accusait ses boys d'être les cerveaux du brigandage foncier à la mode. Les responsables, selon lui, sont à chercher au niveau du commandement territorial, les préfets notamment.
Le sultan président premier ministre, en 8 ans de pouvoir absolu; n'a jamais vu sa vérité contredite.
Comme quoi, il y a ta vérité, ma vérité et la VERITE.
La VERITE, en démocratie, c'est, certes, la parole de la majorité et tout ce qui exprime sa volonté transcendante mais il n'en demeure pas moins que celui qui se paie le luxe d'emprunter 1000 milliards par an dispose d'une force insidieuse d'imposer sa vérité.
En effet selon le Directeur du Budget, sur le total de 10 000 milliards de FCF, representant la dette du Senegal, seulement 2 000 milliards sont imputables aux régimes des Présidents Diouf et Wade.
Nous pouvons applaudir le petit frère d'avoir osé faire face et fait palpiter le coeur de notre démocratie à notre grand bonheur en exprimant sa vérité loin d'être saugrenue.
Nous espérons que cela a été la brèche par laquelle toutes les autres vérités se sont engoufrées pour s'imposer dans l'esprit de Sa Majesté Ni Non pour lui commander de prendre conscience de la fausse réalité que lui peignent ses courtisans flagorneurs.
Résultat, il les a tous viré ! Mais il reste encore du chemin à faire. Fédérer les sénégalais autour des vrais idéaux d'une Nation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire