dimanche 25 octobre 2020

LE SECRET DU TROISIEME MANDAT !

On ne comprend que trop bien les larmes de notre champion national de la défense des droits de l'homme, Alioune Tine. 

Pour le calmer, nous citons Victor Hugo qui disait que les pleurs raniment nos forces brisées... même si les larmes ont le goût de la colère désespérée !

Nous sommes de nombreux Alioune Tine devant cette tragédie que vit la Guinée, qui est en cours en Côte d'Ivoire et vers laquelle le Sénégal semble se diriger inexorablement...

Le scénario ivoirien nous interpelle plus parce que le deal a foiré. Le jeune Ousmane Sonko n'a-t-il pas éventé LE SECRET ?

Tout compte fait, il est inacceptable que la recherche scabreuse de ce maudit troisième mandat mette en péril des nations entières et génère autant de comportements barbares. 

Pourquoi les choses sont-elles aussi compliquées en Afrique Occidentale Francophone ? Comment se fait-il que autant de nations se soient si terriblement trompées sur leur choix des hommes ?

Son triste palmarès ne lui suffit-elle pas pour vouloir en rajouter ? C'est la zone concentrant la plus grande misère humaine qu'elle partage essentiellement avec des pays en guerre ou à instabilité politique chronique : pas moins de 8 pays classés parmi les moins avancés du monde par la Banque mondiale.

Si seulement si, il était question de raison. Mais bon, on en trouvera toujours pour justifier la pire des sottises.  

Seulement le conseil du Prophete Mohamed ( salut et benediction de Allah sur lui) resonne encore : si tu n'es pas décent, fais ce qui te plait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire