dimanche 6 septembre 2020

SAUF VOTRE RESPECT !

 Un gendarme à la retraite s'est senti le devoir de venir à la rescousse du colonel Sarr accusé par un citoyen, Ardo Gningue en l'occurence, d'actes de tortures contre sa personne.

Dans sa plaidoirie, l'adjudant major fait un amalgame déroutant entre l'individualité du colonel en cause et l'institutionnalité de la Gendarmerie !

Et le comble du ridicule, c'est quand pour forcir son argumentaire, notre adjudant major déterre un satisfecit du président Senghor à l'endroit de la gendarmerie nationale...  Au fait qui protège (ait) qui ?

Au demeurant, comment la honte du fils du colonel Sarr en apprenant sur Facebook les accusations de barbarisme portées contre son pere serait-elle plus insupportable que la colère du fils de Ardo Gningue en voyant les marques des brimades (attestées par un certificat médical) sur son pere ?

 Nous pensons que le colonel Sarr est suffisamment grand garçon pour se défendre tout seul. 

Son statut d'autorité militaire ne devrait en aucun lui servir de parade devant la justice. 

L'honneur n'a pas de prix, il a un sens dans une république !

Du coup, on devrait bien songer à éviter de prendre ces genres de positions incantatoires, somme toute de peu d'effet sur le juge !

Au nom du bon sens et sur le principe, comment l'adjudant major, ne peut-il pas concéder au citoyen Gningue son objection que dans cette affaire, la gendarmerie puisse être juge et partie ?  

Notre adjudant major nous apprend que dans la formation des gendarmes, il existe des modules de psychologie et de respect des droits humains. A peine croyable !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire