mardi 22 septembre 2020

DETONATEUR HAUT LA MAIN !

 Le jeune Ousmane Sonko vient de franchir une nouvelle etape. Il a doublé le cap de poil-à-gratter du régime pour enfiler l'avenue du détonnateur du régime au pouvoir !

Les reactions maganées voire autotéliques des ultracrépidarianistes du pouvoir ne suffisent visiblement pas à ternir les dorures de la parole de Sonko.

Le jeune opposant aura reussi, haut la main, à contraindre et forcer le sultan president et premier ministre à aller jeter un coup d'oeil aux affres de ses concitoyens victimes des inondations. 

Le mal est là, émanant de cette cruelle vérité qu'avec la libéralisation des lotissements, les décideurs ont été plus attentifs aux libéralités qui leur échoyaient...

Il n'est que de considérer l'âge des canaux - les vrais exutoires des eaux pluviales - qui sillonnent Dakar pour s'en rendre compte ! 

La décision du procureur géneral, Lansana Diabé Siby, de dessaisir les gendarmes et policiers - qui s'improvisent si facilement juges - des affaires civiles et commerciales est symbolique d'une magistrature debout, résolue de regagner son lustre !

Nous applaudissons. Droit et Justice sont affaires trop sérieuses, n'est ce pas ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire