mardi 11 février 2020

LE MAL RODE....

Cette fois-ci, ce sont les policiers fatickois qui heritent du fameux cahier de roulement récapitulant les noms de citoyens présumés assassinés par les forces de l'ordre sénégalaises.

Le jeune Lamine Koita aurait été interpellé par la police, conduit à la plage et sauvagement torturé jusque mort s'ensuive !

Nous sommes en face d'un dilemme, avouons-le !

Par ci, ce sont les citoyens qui battent le macadam dans tous les recoins du pays pour exiger l'erection de commissariats de police ou brigades de gendarmerie pour se sentir en sécurité ; par là, ce sont ces mêmes forces de l'ordre qui nhesitent guere à emprunter les manteaux de bourreaux de ces mêmes citoyens.

Ce sont toujours ces mêmes policiers et gendarmes qui sont requis pour mater aveuglément n'importe quel mouvement d'humeur, pour proteger la commision  d'actes injustes contre des citoyens.

Et ne parlons pas des gardes penitentiaires qui crèvent le plafond de la barbarie.

Il n y a rien à redire sinon constater et déplorer cette situation très embarrassante qui engage la responsabilité du gouvernement, le sultan, président et premier ministre à sa tête... 

Parce que bien évidemment, l'impunité va de soi... parce que c'est de cette maniere inique qu'un pouvoir morveux se maintient, il devient un regime policier, il se fixe comme supreme devoir de couvrir ses petits, ses yeux, ses pieds et ses mains en fait...

Mais chhhutt économisons notre energie car le mal rôde.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire