vendredi 7 février 2020

CHAT CONTRE COBRA...

Nous devons bien nous résoudre a une cruelle vérité : la paix n'est pas de ce monde. Platon dans sa grande sagesse disait que seuls les morts voient la fin de la guerre... La philosophie rejoint pour une fois la religion.

Notre monde contemporain marqué par de bluffantes avancées et insolents progrès pèche dramatiquement et toujours dans ce domaine.

Le coronavirus, arme biologique supposée et accusée de mutations stupéfiant médecins et chercheurs, est venu en rajouter...

Une fâcheuse épidémie qui survint, hélas, juste au moment ou le cobra américain semblait avoir trouvé en face de lui le chat iranien, seule espèce terrienne capable de le tenir en respect...

On aurait été en droit d'espérer l'intimidation canine assez suffisante pour  que les esprits soient davantage mobilises pour une meilleure conservation de la vie, si précieuse au demeurant. 

Pour une fois que l'intérêt général a un sens !

Si on vit sans conteste de plus en plus longtemps, il n'en reste pas moins que les fins d'existence sont malheureusement et proportionnellement très  inconfortables. 

Dans cette chienlit, l'Afrique peut bien être accusée de ne pas être une partie scientifique du monde. 

C'est pire que celle - elle n'est pas une partie culturelle du monde - quelle s'emploie à réfuter encore et toujours...

Et pourtant, les deux domaines sont si intrinsèquement liés.... 

On a que trop raison, un peu partout, de se rebiffer contre la démocratie.. Elle est devenue un antre de pratiques mafieuses.

Seuls les morts donc connaissent la paix... le rêve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire