dimanche 9 février 2020

LA MEUTE SILENCIEUSE...

La France, par la voix de son ambassadeur, vient de démentir nos autorités qui nous contaient fleurette. Le TER ne sera pas opérationnel de sitôt !

La meute se tient coi.

En fait cette déclaration de l'ambassadeur francais se fondant sur les rapports des entreprises françaises en charge du chantier ne surprend personne sauf ceux qui sont éblouis par les lanternes du sultan président et premier ministre..

Paradoxalement, cette contradiction met de l'eau dans le moulin de la cause du collectif France dégage dont le combat pourrait trouver, ici, enfin, sa légitimité.

La parole a perdu depuis belle lurette sa sacralité dans la nouvelle province extrême occidentale de l'empire de sa Majesté Erdogan. La morale c'est pour les crédules, ceux qui espèrent.. 

Désolons-nous, l'exemple est venu d'en-haut !

Et nous assistons désormais non pas à une gestion dramatique du bien public mais plutôt à une extorsion en règle des citoyens.

Les tenants du pouvoir peuvent brader les ressources minières. On espèrera l'avènement le plus tôt possible d'un autre régime pour remettre les choses à l'endroit.

Mais couvrir l'expropriation foncière des paysans par des gros bonnets commerçants est une vraie bassesse morale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire