vendredi 18 août 2023

UN SAC A MILLE TROUS...

Satan buvait son petit lait. Le gourou était à l'agonie. Le monstre était en danger, ses freins étaient cassés. Les lascars charognards limaient leurs longs becs crochus. Ils étaient à l'écoute du vautour matriarche, la femelle alpha qui avait pris la place de Judas de Laf trop pris à compter ses deniers, pour fondre sur leurs proies toutes chaudes.  

Cette situation déplorable avait eu le don de révéler la vraie nature des lafiens. 
Mahometans ? Ça restait à voir ! 
Nestoriens ? Ça laissait à désirer !
Chosifiés ? Ça était clair et net dans les têtes ! 

Il avait fermé les sorties de Laf non pas tant parce que les humanoïdes lafiens ne devaient plus se mélanger aux humains de la planète mais plutôt parce qu'il ne fallait pas que l'exode des haillonneux prive sa volière vorace de sa pitance. Cependant, Laf était passoire, un sac à mille trous...

La dembacratie était à ce prix quoique sa peur viscérale du gourou ne cessait pas pour autant... Son esprit le hantait... La hargne du sikori ajoutait à sa frousse. 

Un Barjot se prenant pour un Maton !

Triste condition psychologique... Mais ce serait une erreur de juger un monstre à travers le prisme humain. Cela a été, d'une certaine manière, l'erreur sans doute fatale du gourou et des haillonneux. 

C'est que le monstre n'était plus   seul dans son escapade audacieuse. Il pouvait compter sur la solidarité obscure acquise en chemin de zombies effrayés d'être tirés de leur oisiveté lucrative par les perspectives haillonneuses.  

Il y a peu, il était à court d'idée depuis que les haillonneux avaient refusé de déclencher l'apocalypse à sa place. Sitôt informé du pacte diabolique du condoreau avec Cerbère, le grand animal et le chef assassin, il s'était saisi de cette aubaine inespérée.

Ainsi donc la racaille pouvait continuer de virevolter de méchanceté et d'incompetence et la marmaille se vautrer dans la corruption et l'avanie. 

Il pouvait espérer ainsi, l'air de rien, reconquérir son autorité sur les larbins désorientés et inquiets. 

Et encaisser diète et mépris, quolibets et moqueries des haillonneux ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire