vendredi 25 août 2023

LA PRIME DU GOUROU

Quand un monstre prenait conscience de sa propre monstruosité, c'est qu'il avait atteint le paroxysme de sa métamorphose, intentionnelle ou innée. 

Il accédait ainsi à la station de laquelle on ne pouvait revenir et d'où sa proximité devenait hautement contagieuse pour son propre entourage et pour qui s'en approchait dans les corps et esprits, dans les pensées et actes... 

Dès lors, autant on comprenait la furie déprédatrice d'une racaille et d'une marmaille définitivement ridiculisées ainsi que la tendance nécrophagique de lascars et larbins déshumanisés, autant se posait avec insistance la question pour savoir s'il ne fallait pas avoir pitié du Judas de Laf et du Mauvais Larron.  

Ainsi donc à Laf, non seulement le débat sur la méchanceté et la bêtise humaine était révolue mais quel intérêt pouvait-il y avoir à ratiociner avec des pervers narcissiques ! Sauf à vouloir gaspiller et salive et encre et clics...

La course poursuite entre le monstre et le gourou s'étirait.... 

Si le monstre avait obstrué son chemin pour le monopoliser et barrer la route au gourou, la voie empruntée par le gourou restait béante pour tout un chacun... Le monstre et ses lascars oseraient-ils braver cette voie ? Le sikori les y attendait de pied ferme... 

Le gourou n'était-il pas devenu une arme de chantage contre lui ? Serait-ce donc toujours dans leurs plans de ne le rendre aux siens qu'en pièces détachées !

Que cherchait le monstre ? Que voulait-il en échange ? Cela entrait-il dans les plans de Satan, un protagoniste de premier plan dans la tragi-comédie que vivait Laf ? 

En tout état de cause, le monstre avait fort à faire pour mettre balle à terre. Il avait fait croire aux lafiens à l'immensité de leurs ressources pétrogazières... dont il a profité au présent et qui ne profiteront au futur qu'à l'étranger avec ces recettes en peau de chagrin projetées !

Mais qui avait empoché la prime sur la tête du gourou ? Avait-elle été décaissé ? Qu'est ce qui pouvait expliquer la naissance du peloton de contrefacteurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire