lundi 17 juillet 2023

LES OUBLIETTES DE L'HISTOIRE....

Les lafiens attendaient le verdict de l'arbitre. 

Ils voyaient un monstre affalé, regard haineux, qui refusait de mordre la poussière. Comment était-il tombé d'autant il n y avait pas eu de corps à corps  ?  

Cependant, on devinait plus qu'on ne voyait, non loin, un gourou debout, mine perplexe, qui n'osait pas lever les bras au ciel... 

Mais qui pouvait bien être l'arbitre, saurait-il seulement y en avoir ? 

Certainement pas Satan qui se tenait là uniquement pour donner son onction à quiconque le supplierait de prendre pitié de sa misère ! 

C'est que sa nature profonde de piégeur d'âmes, grand savant des filons de l'infamie et de la perfidie humaine, voyait, dans ce combat, une cerise sur le gâteau, une occasion d'améliorer la gamme de ses prises ordinaires habituelles, certes nombreuses mais peu consistantes jusque là.  

Il avait mis Laf à ses genoux, sans lutter. Son souffle incandescent avait neutralisé croyances et idéologies, pulvérisé les fétiches et atterré les exaltés tandis que le vacarme infernal de ses hordes démoniaques insufflaient témérité et vénalité dans les coeurs. 

Le combat entre le monstre et le gourou n'était pas à son épilogue que l'on se garderait bien de prédire. Pas seulement parce qu'il avait aboli toutes les lois et règles mais surtout parce qu'il reposait sur un malentendu énorme. Pourquoi, d'ailleurs, les deux combattaient-ils ?

Le refus absurde du monstre de rendre le prêt divin participait de ce malentendu.  

Par repli tactique, il avait laissé les commandes de l'apocalypse lestées de sacs remplis de boomerangs aux mains de l'inexpérimenté politicard à la démagogie boueuse. Il n'avait même pas besoin de le pousser à la faute...

Tout à son échafaudage, le monstre ne sentait pas la force du vide qui l'aspirait dans la grotte derrière lui menant aux oubliettes de l'histoire. Ses larbins s'étaient lassés de le suivre dans sa rêverie catastrophique.

Le gourou était vraiment drôle de donner des garanties de l'innoffensivité de la racaille sanguinaire.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire