lundi 12 décembre 2022

LE MEKTOUB INFRASONIQUE

Celui que l'on considère comme l'apôtre de la démocratie, Montesquieu, demandait de condamner implacablement l'auteur d'une guerre et encore plus celui qui l'a rendue inévitable.

Qui, dès lors, devrions nous accuser et accuser davantage dans cette guerre entre le monstre et le gourou ?

De toute facon, l'Histoire s'en chargera, et croyons-le ou pas, le monstre n'a aucune chance d'échapper à ses fourches caudines.

Mais parce qu'il vaudra toujours mieux allumer une bougie que maudire les ténèbres, voilà pourquoi se taire sur la gravité de la situation actuelle qui prévaut à Laf est d'un certain point de vue un renoncement à la vie !

Quand bien même, à cet instant précis, il suffisait amplement que le monstre prenne conscience de l'étendue de son irresponsabilité qui a causé des dégâts difficilement réparables, pas de sitôt en tout cas. 

Il est vrai que les rappels à l'ordre du mektoub sont malheureusement infrasoniques, donc peu accessibles au commun des mortels.

Bien pire, son auréole de cruauté ne l'aura guère servi à parer cette attaque foudroyante contre sa "puce". Elle, qui est à des milliards de lieues de ce délire paranoïaque !

Au demeurant, aucun père de famille n'aura jamais suffisamment de mots assez forts pour rendre compte de ce comportement de mauvais papa qui a exposé cette innocence.  

Les lascars se terrent redoutant la publication de la liste des agneaux qu'il va lui falloir sacrifier... 

Peut être que la marmaille saura se manier pour vider la poubelle.

Il ne continue que les spasmes de certains larbins alimentaires sans consistance qui continuent d'honorer, nolens volens, leurs contrats malheureux.   

Quid de la racaille ? Les wanted étaient toujours en vigueur... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire