vendredi 27 mai 2022

QUE POLITIQUE POLITICIENNE....

Plus d'une dizaine de bébés sont morts par négligence dans un hôpital public. Encore la fameuse indolence d'Etat...car les autorités ont été averti sur l'état des lieux.... par le vénéré Mbaye Sy Mansour lui-même ! 

Mais nous tirons de ce drame la leçon de l'amère irresponsabilité de notre ami président qui s'entête à confier des secteurs névralgiques à des ministres politiciens. 

On ne le dira jamais assez, tout ne se résume pas à la politique politicienne... La fonction annoblit l'homme rarement, bien au contraire !  

Partant, les arrêts du Conseil Constitutionnel n'ont pas seulement l'heur de favoriser la paix sociale - nous l'agréons puisqu'on veut bien croire le pape des droits de l'homme, Alioune Tine, que c'est une juridiction politique -, ils rabattent aussi le caquet à la DGE.

On n'y saura jamais la feuille de route secrète du sinistre politicien et sa clique de commisssaires en charge du processus électoral tant leur "rigorisme puritain selectif" cache mal leur sordide intention de nuire à l'opposition. 

L'acte et la personne ne sont pas séparables, eh oui, mais pour autant ils auront réussi leur coup fourré car beaucoup trop de listes notamment de l'opposition sont éliminées.

L'erreur serait de croire que l'esprit tordu de ces personnages est la seule menace qui pèse sur le système électoral, clef de voûte de la démocratie. 

Les entorses continues à la loi électorale, arrosées de la défiante arrogance belliqueuse de notre despote mal éclairé, le sont tout autant !

L'esprit démocratique ne saurait souffrir d'aucune circonvolution :  seul le choix populaire est souverain. Nul ne saurait s'y substituer et tout senegalais doit pouvoir y postuler sans limite.

Il va falloir encore recommencer, tudieu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire