dimanche 5 juin 2022

APOCALYPSE, ICI ET MAINTENANT

La mise en oeuvre de la politique d'extérmination du leader de l'opposition, Ousmane Sonko, de la surface de la terre sénégalaise semble atteindre un nouveau palier.

C'est peut-être parce que la réquisition de tous les agents de l'Etat, des forces de l'ordre et même le renfort d'officiers de l'armée ainsi que des militants de la mouvance présidentielle au controle des 5 millions de poils sur le corps de Ousmane Sonko (comme chez chaque être humain) n'ayant pas suffi, notre despote mal éclairé a décidé de déclencer l'apocalypse.   

Cette négligence régalienne de la poursuite de l'interêt général justifie pour une large part le marasme social mais surtout l'insécurité galopante. 

Et la bourrasque souffle déjà, la république est dévastée, la loi est piétinée et le droit est chahuté !

Il ne devrait plus, sous peu, en rester grand chose de l'Etat quand tout sera terminé. 

Oui, quand les fondamentaux de l'Etat de droit sont mis à rude épreuve, ce sont les pilliers de l'Etat qui vascillent d'autant !

Si une entreprise de destruction de toute une société par un simple et seul homme est aussi facile dans son déroulement que certaine dans son aboutissement, c'est qu'au fond et convenons-en une bonne fois pour toute, notre société ne repose et n'a jamais reposé sur rien de solide.   

La pantomime du Conseil Constitutionnel est donc le commencement de la fin. 

Allah maudisse ce pétrole et ce gaz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire