vendredi 20 mai 2022

LA JUSTICE DISTRIBUTIVE....

On peut considerer un pays  comme malade quand chacun s'y arroge le droit d'interpreter la loi et de juger selon son bon sens.

Car cette situation infère une déliquescence de l'administration aux mtivations fort eloignées de la justice distributive...

Il en est ainsi quand la loi se révèle dans l'opinion et dans les faits un attrape-nigauds essentiellement punitif et le droit un labyrinthe permissif pour le plus fort...

Il en sera ainsi tant que la loi ne cessera ps d'etre ce texte abscons et que son esprit n'épousera pas les contours de nos sensiblités culturelles.

Les querelles juridiques entre le pouvoir et l'opposition sont ainsi malsaines en ce sens qu'aucun des camps ne cherche guere à se disculper sinon à accuser l'autre !

L'administration électorale étale toutes ses lacunes. C'est la faute au président premier ministre qui a brisé l'accord tacite qui a conféré jusqu'ici l'organisation des elctions à un ministre dédié non coloré ! 

Qui plus est, le président-premier ministre laisse faire et nous conforte ainsi qu'il n'est dans sa tete que le president de quelques uns parmi tous cependant que son role est de proteger tous leurs droits à tout le monde...

Tout cela ne tient-il pas tout simplement au fait que l'on redoute le pire hors du pouvoir ? On ne récolte que ce que l'on a semé, pardi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire