mardi 24 août 2021

LES CHATS MARAUDEURS..

 Chassez le naturel, il revient au galop... En tout cas l'appat du gain a été trop fort pour notre chat maraudeur des collectivités locales... Oui, un vibrofonceur, c'est une belle nouvelle idée de profiter de la manne des inondations ...

L'autre est sorti de sa trempette obligée dans cette eau douloureuse avec des berlues ; l'image de populations sinistrées toutes contentes et satisfaites de leur triste sort, il est seul à avoir vu.

Les arguments simplets de l'architecte Mamdou Berte ne suffiront jamais à occulter la responsabilité de l'expertise nationale dans cette malédiction qui ne dit pas son nom.

Oui, nos experts sont soit complices des chats maraudeurs en participant à la perdurée des inondations, soit ils sont tout bonnement des incomptents, incapables de proposer des solutions.

Pourtant, dans une ville qui fait à peine 15 km de large d'une cote à l'autre, les colons ( malheureusement oui !) avaient faconné des canaux de drainage des eaux vers la mer en même temps que des zones intermedaires de captage du ruissellement..

La solution est là, elle ne changera pas. Prions notre Diieu pour que la raison re-prévale car c'est tout Dakar, le "nez" du senegal qui est bouché et risque de se casser... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire