dimanche 1 septembre 2019

L'ON A ASSEZ....

Mais qu'est il advenu des 70 milliards cnsacrés au programme global d'assainissement urbain 2017-19 concernant 10 villes senegalaises ?

Nos dirigeants et leurs flagorneurs ne peuvent pas nous édifier... Ils optent pour la solution de facilité : accuser les citoyens de jeter les ordures menagères dans les canalisations qui ainsi bouchées favorisent la stagnation des eaux...

Qu'à cela ne tienne, l'essentiel des ordures est constituée par les sachets en plastique et les gobelets jetables... Ah oui, on oublie que le projet d'interdire leur production n'est pas un projet susceptible de rapporter des milliards aux responsables !
 
Mais allons donc, la sottise est le bouclier de la honte, n'est ce pas ?      

La situation catastrophique engendrée par les pluies ne fait qu'accentuer le sentiment de plus en plus partagé quant à l'incompétence/désinvolture du gouvernement.

Les gars de l'ONAS se doivent à défaut de ne pas être capables de nous édifier sur la réalité des investissements, faire profil bas tout au moins.

Le mal est à rechercher également au niveau du manque de coordination des interventions des différentes structures d'Etat sur la rue publique et à la carence des services de nettoiement...

Et si on avait laissé la Mairie de Dakar dérouler son projet de pavage des rues de la capitale ?   

Les eaux pluviales stagnent partout... et le plus cocasse, c'est parfois aux abords immédiats de la mer ou des receptacles naturels... et le plus triste, c'est que cela se passe aussi près des onéreuses infrastructures qualifièes de dernière génération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire