vendredi 20 septembre 2019

DE LA RAISON NEGRE...

Le sultan président et premier ministre vient de se souvenir de nos vaillants soldats du feu, ces grandes âmes aux mains ténues, ces esprits au dessein immense armés de petits moyens.

La cérémonie de remise d'équipements à ces vénérés compatriotes a pu quand même nous arracher un soupir de soulagement dans cette dure période de deuil de notre pétrole et gaz.

Non pas que le lot d'équipements soit important, bien au contraire il est ridicule au regard des besoins réels, mais plutôt parce que le geste est encourageant...  

D'autant plus que dans notre pays, nous nous sommes habitués au laxisme dans la gestion de la protection civile, nous endurons une méprise pitoyable de la sécurité nationale, nous nous demandons ce que signifie la sûreté publique dans les cerveaux de nos gouvernants.

La gestion administrative a suffisamment étalé sa carence dans la prévention des catastrophes. Et on ne veut pas acheter de matériel suffisant et performant !

Dès lors, nous ne pouvons que demander au sultan président et premier ministre que d'aller jusqu'au bout de la logique, de la raison si l'on veut, celle qui veut que l'on confiee la prevention et la gerance de la protection civile au corps des sapeurs pompiers. Je ne sais pourquoi la liaison maritime Dakar-Gorée me hante tout à coup !

Le service d'hygiène ne doit pas non plus être en reste. Sa majesté y pense, j'en suis persuadé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire