dimanche 7 avril 2019

L'ASSEMBLEE DES FANTOMES

Le long silence puis le choc de ses premiers mesures annonce une nouvelle donne. 

Le sultan, president et bientôt premier ministre entend bien occuper l'espace et tout l'espace médiatique...

La suppression annoncée de la primature dans l'ordonancement républicain réduit l'Assemblée Nationale à sa plus simple expression, distrait l'opinion publique et decuple le stress des aspirants ministres. 

Il ne lui sera meme plus donné au parlement, cette illusion de compter, notamment à l'occasion des routiniers discours de presentation du programme de gouvernement par le premier ministre... car il ne vient à l'idee de personne que le sultan-president puisse etre reponsable en tant que premier ministre aussi devant l'Assemblee Nationale...  

Les depenses faramineuses de l'élection législative ainsi que le coût astronomique d'entretien des députés pourraient trouver meilleur investissement. ( un député va coûter en 2019 un peu plus de 100 millions de fcfa ) !

Alors, si d'aventure il n'y a pas pensé, nous suggérons très obligeamment à sa majesté de bien vouloir supprimer aussi l'Assemblée Nationale.

C'est une proposition qui coule de source et la décision sera logique. Elle entraînera encore des pertes insolentes d'argent, au demeurant supportables si et seulement si on atteint enfin une armature constitutionnelle et gouvernementale perenne et définitive pour bien longtemps.

Il suffit quand meme le gaspillage des ressources publiques que nous devons à un pilotage à vue qui charrie une inorganisation atavique et une insouciance alarmante, comme malheureusement le dernier referendum nous laisse à penser ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire