dimanche 14 avril 2019

REFLEXION...

La pauvreté extrême, l’indigence, peut conduire à la mécréance et â l’impiété.

En face du parent malade, les enfants pleurant de faim, l’épouse patiente mais n’en pouvant plus et qui veut partir, les ressources faisant cruellement défaut, combien résisteraient à la tentation de la filouterie et de l’arnaque ?

L’indigence mène à tous les vices.

Honneur aux épouses,nos mères,nos sœurs, qui,fidèles et patientes,ont tout accepté,tout supporté et sont restées avec leur famille vaille que vaille,attendant des jours meilleurs.

La fortune peut mener à la perdition.L’arrogance,la suffisance et l’audace qui l’accompagnent souvent,poussent à tous les interdits. 

Celui qui amasse sans partager, solidarité oblige, qui ne s’acquitte pas sincèrement de la zakat, obligation religieuse, ne s'interdit aucun plaisir permis ou interdit, corrompt, humilie, opprime par sa fortune, s'eloigne de Dieu au fur et à mesure et se retrouve dans les griffes de Satan...

...Sourd à Dieu, sourd aux hommes sans realiser vraiment ce qui lui arrive...

Une fortune depensée dans le cadre de l'islam, sans exces, sans retenue, offre un boulevard vers le Paradis.

Une pauvrete extreme acceptée et vécue comme decret du Ciel, sans compromission ni turpitude, n'espérant que le secours de Dieu vous fait heriter à la fois de ce boulevard et plus encore la proximité divine après toutes ces épreuves.

Demandez du Ciel, ce qui vous suffit, tout ce qui vous suffit, pour traverser cette vie sans regle, ni loi : c'est la vraie mesure de la richesse.   

Maitre Davidofolle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire