vendredi 26 avril 2019

DU COMPORTEMENT TENEBREUX….

Le sultan président et bientôt premier ministre est en train d'être rattrapé par la gestion cavalière de son septennat en ce qui concerne les droits humains.

Le rapport du Département d'Etat américain est particulièrement accablant…d'autant plus durement ressenti qu'il nourrit le même complexe que son mentor, le Président Abdou Diouf, qui accordait plus de crédit aux paroles fusant de l'étranger…  

Il est juste remarquable qu'aucun de ses communicateurs n'ait jugé utile de laver l'affront américain…hum !

Et je me demande juste s'il existait une échelle des valeurs de la réussite de la gouvernante, à quel niveau notre monarque républicain et sa cour placeraient-ils, celui des droits de l'homme : Point besoin d'être croyant, encore moins prosélyte….la théodicée suffit amplement…  

Pourquoi les dirigeants africains sont-ils des cibles faciles des comportements destructeurs dont l'ampleur et la récurrence chez eux dépassent sans doute le concept de pouvoir en lui même pour embrasser une nature humaine… 

Les sociologues et autres diplômés des sciences du comportement se doivent de nous éclairer ! 

La fébrilité du sultan à l'orée de son nouveau mandat est si poignante en tout cas qu'il ravale son vomis sans s'en rendre compte ! 

Il a engagé la signature de notre pays pour garantir le prêt d'un douteux club des investisseurs composés de patrons nationaux. Franchement !  

N'est ce pas ce patronnat national qui a été daubé au profit du PNUD pour administrer le PUDC, largué au second plan dans les grands projets de l'Etat et qui  souffre des arriérés monstrueux de la dette intérieure ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire