lundi 25 février 2019

VOLTIGE POLITICIENNE ?

Un véritable bazar s'est intallé quelques heures après la clôture des bureaux de vote au Sénégal... à tres bon escient, les politiciens nous ont gratifié d'un spectacle de haute voltige politicienne. 

Les etats-majors ont rivalisé de strategie, jouant à se faire peur. Il ne fait guère de doute q'un plan a été déjoué -temporairement ou definitivement ?- ou qu'un autre est entrain de se jouer ... 

Ce scrutin qu'on ne saurait perdre du point de vue des politiciens, a indisposé des citoyens qui ont été nombreux à ne pas pouvoir voter pour moult raisons.

Ces failles du systeme sont à mettre au compte d'une gestion solitaire et exclusive par le regime sortant de la chose electorale qui a toujours été une affaire de consensus.

Le ministre de l'interieur en porte l'entière responsabilité, lui qui a fragilisé la procédure et la logistique laissés entre les mains de l'équipe de marionnettes du trés bavard Bernard Casimir Ciss.
  
Ca en fait trop ! Toutes les elections organisées par le régime sortant ont été assorties d'insuffisances fort alarmantes pour une démocratie supposée majeure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire