vendredi 24 juin 2016

DE L'EXCES DE LA HONTE...

Tout aura été aussi excessif  que puéril de la traque de Karim Wade à son élargissement.

C’est qu’il était de bon ton de rendre gorge à l’ennemi public numéro 1 du maitre, dans le contexte de l’euphorie de la prise du pouvoir !

Ses ennemis, le bonhomme président Maky Sall en tête, auront tout tenté pour lui infliger le plus dur supplice qui soit, l’humiliation, jusqu'à instrumenter un pauvre maton écervelé pour lui administrer une sévère correction devant le président de la cour en passant par l’exposition des bijoux de sa défunte épouse !

Mais le garçon Karim Wade peut bien se délecter à présent. Tout passe, en effet.

Les précautions ridicules prises (brouillage des réseaux téléphoniques et coupure de la distribution de l’électricité) et les conditions saugrenues exigées pour sa libération (quitter dare-dare le pays) nous renseignent sur toute la puérilité de ses anciens bourreaux.

Une puérilité qui n’est pas étrangère au laxisme du gentilhomme président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, dont le gâtisme a du certainement encourager la fraude fiscale au sein de l’hémicycle.  

D’ailleurs quelle idée de gracier quelqu’un qui n’en veut pas ?

Le garçon Karim Wade n’a eu de  cesse en effet de rejeter publiquement cette offre de grâce présidentielle fort opportunément agitée depuis quelque temps par des fous du roi…

Et Il crève les yeux qu’en liberté, fera plus mal au régime en perte de vitesse qu’enfermé… 

C’est donc contraint et forcé, malgré ses véhémentes dénégations, que le sacré bonhomme président Maky Sall a du se résoudre à libérer son ennemi mortel. Nous n’osons juste pas imaginer que ce soit contre espèces sonnantes et trébuchantes de pétrodollars qataris…

Sait-on jamais avec les promesses de financement du PSE qui ont fait long feu ? Tout ce qui est excessif fini par être insignifiant sauf la honte !


Mais ce n’est pas une bonne raison d’arrêter. La paix est une vertu... et avez vous remarqué cette bise de paix qui souffle depuis quelques jours, nous adoucissant le jeun et atténuant la canicule ?

                                                                     Bonso DABO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire