mardi 12 juillet 2016

DE L'EFFET ET DE SA CAUSE !

Le cafouillage dans la communication du gouvernement ainsi que la profusion des commentaires n'augure rien de bon.

Qui a demandé la grâce présidentielle pour le garçon Karim Wade ?

L’émir du Qatar ou Maitre Madické Niang pour sa famille ?

Les réponses contradictoires fournies par d’éminentes personnalités du gouvernement dont le premier ministre nous laissent très perplexes. On a le droit de savoir !

Ce désordre apporte l’eau au moulin de ceux qui pensent que la libération du garçon Karim Wade n’est qu’une opération de transfèrement  de prisonnier entre le Sénégal et le Qatar…

Comment concevoir, dès lors, cet exil arrangé ?

L’émir du Qatar disposerait-il d’arguments autrement plus solides que les institutions internationales ou nos guides religieux catholiques et musulmans qui ont tous souhaite la libération de Karim Wade ?

Si oui, Karim Wade aurait-il donc été vendu également ?

L’un dans l’autre, nous ne pouvons pas ne pas succomber à l’étonnement agacé devant cette boulimie commerciale de l’Etat sénégalais… on brade tout !

C’est une évidence : à force de tirer sur la corde de l’autoritarisme, tout est entrain de s’écrouler autour du bonhomme président.

Maky Sall n’est plus habité par cette sérénité qu’on lui soupçonnait au dessous de sa morgue suffisante voire belliqueuse. Même ses fous ont perdu de leur verve !

Dès lors, nous autres, citoyens sénégalais, avons beaucoup à craindre !


Un proverbe de chez nous dit que ce qui fait bouger une chose est plus fort que la chose qui bouge !

Le dialogue social qui tarde encore a prendre son envol constituera sans doute une instance privilégiée pour partager les causes de cette panique.

Diamboye SOW

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire