mardi 23 juillet 2024

BALANCE D'HYPOTHESES...

Qu'est ce qui l'emporterait bientôt entre les stratégies de conservation du pouvoir et les politiques de salut public ?

La question restera posée et continuera même d'alimenter les doutes tant que de vraies et indéniables mesures de la rupture attendue n'étaient pas prises. 

Il n'est nul besoin de citer ces mesures car leur impact était davantage mental, elles etaient plus une affaire de coeur que d'esprit. 

Mais en attendant les grand'places lafiens bruissaient du combat de la vérité contre le mensonge car c'est de cela qu'il s'agissait en fait. 

Les langues déliées semaient les graines de la discorde à toute salive. Qui disait vrai ? Qui mentait ? Comment distinguer ce qui était vrai de ce qui était faux ? 

Si les lafiens dans leur écrasante majorité vivait le choix de leur coeur dans leur chair, pour les jababus, rien que la persistance de ce débat passionné et incroyable persuadait de la longueur du chemin à faire. 

Elle montrait que la cause du combat haillonneux n'était pas encore adoptée comme principe d'existence par le top management haillonneux et leurs vassaux. Nonobstant les réflexes ataviques simiesques de chaque être devenu humain !
 
Cette ambiance délétère, ceci dit, n'avait naturellement rien à voir avec la probité morale du jeune barbu encore moins avec l'abnégation du gourou. Mais ne disculpait point leur responsabilité ! 

Certes ils n'avaient remporté qu'une bataille contre le monstre. 

Mais qu'est ce qui bloquait encore le déclenchement de la guerre contre les blocages de l'épanouissement national ? La patience n'était que la sagesse de ceux qui en avaient le temps !

La grand'poupée, affalé sur son lit pliant, se faisait transfuser du sang de guerrier frais que lui avait rapporté la pintade de Tangun. Il pressait du regard ses infirmiers trop obséquieux, attendant d'un moment à l'autre la venue de Médor.  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire